Le comité des fêtes

Le comité des fêtes est constitué de 12 membres.

Composition du bureau :

Président 
:            Jean PETIT
Vice-président :  Jean-Luc BONFILLOU
Secrétaire :          Isabelle LECESTRE
Trésorière :          Isabelle BONNIN
Membres :           Pascale BONFILLOU, Paulette FAYTRE, Dominique BONNIN, Pascal GIRAUDIN, Jean-
                               Paul LALOYAUX, Guillaume LEFEVRE, et Patrice LOZERE .

Au mois de janvier a eu lieu l’assemblée générale, en présence de monsieur le Maire de Looze.

Le résultat 2017 a été présenté. Il est positif dans son ensemble. Cela nous a permis de partir sur de très bonnes bases pour l’année 2018.

Le bureau a été reconduit dans son intégralité. Le calendrier 2108 a été mis en place.

Les manifestations :

La randonnée des chiens (7 et 8 mars) : comme tous les ans une vingtaine de mushers est venue avec une centaine de chiens pour profiter de la forêt qui borde Looze.


Le musher et ses chiens

Le spectacle vaut le coup d’œil. Les chiens sont toujours impatients de courir et de se dépenser.

Les passions en folies (8 juillet 2018) : Cette année nous avons changé le titre de notre journée du mois de juillet. Nous avions encore le vide grenier avec environ 50 exposants venus de la commune et des environs. Les moteurs étaient toujours présents sur le terrain de football. Ces exposants font parfois plus de 500 km pour venir exposer sur notre terrain. Nous avions aussi un stand avec des moteurs miniatures en état de fonctionnement. Mais aussi des bateaux POP POP (petit bateau jouet propulsé par un moteur à vapeur rudimentaire, chauffé typiquement par une bougie). Mais la nouveauté de cette année a été l’exposition dans la salle. Nous avions convié des passionnés. Il y avait de tout, charcuterie, broderie, bijoux fantaisies, tourneur sur bois, art africain, casques de pompiers… Je ne peux pas les nommer tous, il y en avait de trop. La salle était pleine. Nous avons eu la chance d’avoir un très beau temps.

Le repas champêtre du 14 juillet : Il a été annulé le dimanche précédent. En effet nous avions trop peu d’inscrits.

La soirée dansante (20 octobre 2018) : Environ 70 personnes inscrites pour cette soirée. C’est assez peu. La continuité de cette soirée ne pourra se faire que si nous avons assez de monde.

Nos aînés : Comme tous les ans les membres du Comité des Fêtes sont passés chez nos anciens pour leurs distribuer des douceurs. Ils sont toujours accueillis avec chaleur.

Noël des enfants (17 décembre) : Deux comédiens sont venus nous donner la pièce suivante : La soupe à la grimace, les grands et les petits ont appréciés les facéties des acteurs.


Les musiciens du spectacle de Noël

Le père Noël est venu en traîneau pour donner à chaque enfant du village un père noël en chocolat. Il a posé son traîneau dans un champ à côté du village et il a fait le dernier kilomètre en roulant sur la route comme tout le monde. Il ne peut pas atterri devant la salle, il n’y a pas assez de place. Il avait un conducteur pour son traîneau, assisté d’un lutin.

Calendrier 2019 : réservez vos dates pour être nombreux à venir.

  • Janvier (date à préciser) : assemblée générale ouverte à tous avec l’élection du bureau. Venez nous voir à cette occasion.

  • 15, 16 et 17 mars : les chiens de traîneau. Manifestation organisée par l’association « Le Loup Randonneur ». Le vendredi en fin de journée, départ pour une randonnée nocturne.

  • 30 et 31 mars : Un weekend flipper. En juillet 2018 il y avait 3 flippers dans la salle. Ils ont totalisé pas moins de 500 parties jouées chacun. Devant ce succès nous avons décidé d’organiser un week-end complet avec ce jeu.

Il y aura aussi toute sorte de jeux de bar. L’entrée sera payante 2 à 3 euros ; ce n’est pas encore décidé. Nous pensons que nous pouvons remplir la salle. Il y en aura pour tout le monde. Buvette dans la salle.

  • 6 et 7 juillet : les passions en folies. Avec vide grenier, exposition de moteurs et voitures, miniatures, bateaux POP POP. Il y aura le championnat du monde des bateaux POP POP. Pour participer il vous faudra construire un bateau POP POP. C’est assez facile !! Pour cela allez sur la toile et regardez comment faire. Il y aura des récompenses pour les premiers.

  • 19 octobre : soirée dansante.

  • 15 décembre : spectacle suivi de la visite du Père noël.

Enfin, le comité des fêtes peut, pour vos repas, vous fournir 100 couverts, 100 chaises, 20 tables de 4 personnes. Mais aussi une tente fermée pour recevoir entre 40 et 80 personnes (La tente étant montée et démontée par ses membres).

 Haut de page