Le comité des fêtes

Le Comité des Fêtes essaie d’animer le village et de donner un peu de distraction à la population. Notre but est de vous satisfaire.

Nous aimerions avoir un peu plus de bras pour nous aider dans nos manifestations. Ce n’est pas toujours facile de mettre en place un week-end d’activité.

Si vous avez envie de participer à la vie de votre village, nous vous accueillions avec plaisir.

Le bureau du comité est le suivant :

Président :            Jean PETIT
Vice-Président :   Jean-Luc BONFILLOU
Secrétaire :           Isabelle LECESTRE
Trésorière :           Isabelle BONNIN
Membres :            Jean-Paul LALOYAUX, Pascale BONFILLOU, Michelle MOTTOT, 
                              Paulette FAYTRE, Dominique BONNIN, Pascal GIRAUDIN
                              Patrice LOZERE.

Notre assemblée s’est déroulée au mois de janvier 2019. Le bureau a été réélu à l’unanimité dans son intégralité. Le bilan financier est convenable. Il nous permet de faire un don à la commune (voir la suite). Nous avons aussi décidé des dates des manifestations pour l’année.

Les manifestations et activités du comité des fêtes :

La randonnée des chiens (15, 16 et 17 mars) : les mushers (conducteur de traîneau) et leurs chiens sont revenu s’installer à la sortie du village. Ils sont à cet pour pouvoir partir dans la forêt sans passer dans les rues du village.


Le musher et ses chiens

Il y avait une centaine de chiens qui constituaient un douzaine d’attelage. Comme tous les ans le comité organise un repas sous une tente pour offrir un repas chaud aux organisateurs et participants. La randonnée s’est déroulée sur 3 jours. Le vendredi, il y avait une nocturne.

Le salon des flippers (30 et 31 mars) : nous avons organisé un salon du flipper. C’est une première dans notre village et dans l’Yonne. La salle des fêtes était remplie de 33 flippers de toutes marques et de tous âges. Ils étaient en libre-service.


Les nombreux passionnés de flippers

Ils ont totalisé parfois plus de 400 parties par jour. Cela fut un vif succès, pas moins de 300 personnes sont entrées dans la salle. Mais le plus surprenant est que les visiteurs venaient de loin. Certains ont fait 300 km pour venir nous voir.

La tenue de la buvette lors des marchés (11 avril et 13 juin) : pour la première fois depuis longtemps un marché a été organisé par la municipalité sous la halle communale. Nous avons tenu à cette occasion une buvette qui a connu un franc succès. C’est une belle façon de réunir les habitants du village autour d’un verre.

Les passions en folies (6 et 7 juillet) : comme tous les ans depuis 20 ans, nous recevons les amateurs de mécanique ancienne. Ils sont une vingtaine à venir de partout en France et étranger pour venir exposer leurs derniers engins restaurés pendant l’hiver. Nous avons organisé une course de bateau pop-pop. Il y avait 3 candidats, pas vraiment un succès, mais nous recommencerons en 2020. La salle des fêtes était pleine de passionnés qui sont venus vous faire partager leurs hobbies.

L’achat d’un défibrillateur (29 juillet) : Le comité des fêtes a offert à la commune et à ses habitants un défibrillateur. Il a été payé sur les fonds propres du Comité sans aucune subvention. C’est un appareil en libre-service. Il permettra de sauver des vies. Il est installé vers la porte de la mairie. Nous vous invitons à venir voir où il se trouve pour ne pas le chercher en cas de nécessité. Le 20 septembre nous avons organisé une formation pour étudier les cas d’utilisation de ce matériel. Il a été aussi rappelé les gestes à faire en cas de danger. Environ 30 personnes ont assisté à cette formation.


Le formateur et son mannequin

La soirée dansante (20 octobre) : La soirée choucroute a permis à 120 personnes de se réunir dans la salle des fêtes pour partager le repas et danser jusqu’au bout de la nuit. La musique a été appréciée par tous.


Les nombreux convives attablés

Nos aînés : Comme tous les ans les membres du Comité des Fêtes sont passés chez nos anciens pour leurs distribuer des douceurs. Ils sont toujours accueillis avec chaleur.

Noël des enfants (15 décembre) : La troupe d’acteur Touk-Touk est venue présenter un spectacle. Une cinquantaine d’enfants est venu avec parents ou grand parents pour apprécier les acteurs.


Les enfants lors du spectacle

Le père Noël est arrivé en traîneau pour donner aux enfants des friandises en chocolat. Il s’en est suivi un goûter pour les enfants et un pot de l’amitié pour les grands.

Calendrier 2020 : réservez vos dates pour être nombreux à venir.

  • 20, 21 et 22 mars : randonnée de chiens de traîneaux organisée par l’association « le loup randonneur ». 120 chiens sur un terrain à la sortie de Looze direction de la Fourchotte.

  • 4 et 5 avril : week-end flipper. Entrée 4 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés de leurs parents. Restauration et buvette sur place.
    Il y aura aussi toute sorte de jeux de bar. L’entrée sera payante 2 à 3 euros ; ce n’est pas encore décidé. Nous pensons que nous pouvons remplir la salle. Il y en aura pour tout le monde. Buvette dans la salle.
  • 4 et 5 juillet : passions en folies. Moteurs anciens sur le terrain de football. Expositions dans la salle des fêtes. Vide grenier sur l’allée du château.

  • 31 octobre : soirée dansante avec choucroute.

  • 20 décembre : spectacle de Noël et descente du père Noël en traîneau.

 

 Haut de page